[London 2018] Little Venice et Paddington Basin

Nous avons de nouveau réservé à Londres cette fois-ci dans un Airbnb situé à Little Venice. Ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus au centre mais ce n’est pas si mal desservi en transports en commun (métro Warwick Avenue notamment). Nous avons décidé d’aller nous promener en soirée le long du canal pour rejoindre Paddington Basin. Nous empruntons le halage au niveau du Waterside Café.

Pendant ce temps quelques courageux pratiquent le paddle sur le canal. Peut-être ont-ils décidé de rejoindre Camden Town ? Car en tout cas en navette fluviale il est possible de longer Maida Vale, le zoo de Londres (ZSL)et Regent’s Park jusqu’à Camden… ce que nous n’avons jamais encore fait vu le prix assez élevé du voyage.

On peut longer le canal vers Paddington Basin à pieds ou en vélo. C’est le même chemin qu’il faut emprunter pour se rendre à la station de métro de Paddington.

Après un repas au restaurant Zizzi on continue donc notre balade en passant sous Bishop’s Bridge. On tombe alors nez-à-nez avec l’ours Paddington (ainsi qu’un panneau lumineux faisant défiler un texte, “Message from the unseen world“). Il existe en fait plusieurs ours de la sorte faisant partie d’un itinéraire spécifique, The Pawprint Trail.

Nous poursuivons notre route vers Paddington Basin qui est le nom donné à ce morceau du canal et à ses alentours. On y trouve de nombreux restaurants et cafés, des buildings imposants, des magasins divers et variés. La balade est plutôt agréable visuellement grâce à ce bain de lumière. Tous ces magasins et restaurants forment ce qu’on appelle Merchant Square.

On passe de l’autre côté en prenant le Merchant Square Footbridge. En revenant sur nos pas on tombe sur le fameux Rolling Bridge qui malheureusement est déplié. Il faudra revenir à une autre heure pour le voir enroulé. Il commence à se faire tard : nous rejoignons donc notre logement pour faire un bon gros dodo.

Nous profitons alors de la matinée du jour 2 pour faire quelques photos supplémentaires.

En se baladant sur le halage du Grand Union Canal on tombe sur les bureaux du Canal & River Trust. Il s’agit de la compagnie qui prend en charge les canaux, rivières, réservoirs et docks en Angleterre et au Pays de Galle.

Ci-dessus le Waterside Café vu du pont, à côté duquel nous sommes passés le jour avant…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *