[Haute-Savoie] Balade dans la Ville d’Annecy

Notre année 2018 a bien été remplie. Nous avons décidé d’offrir le voyage à belle-maman pour son anniversaire. Et pour cela nous avons décidé d’aller en Haute-Savoie, plus précisément à Duingt, à quelques kilomètres de la ville d’Annecy. L’une de nos premières activités a été de nous y promener. Le soleil était bien évidemment de la partie.

Nous nous garons dans le parking le plus proche de la mairie et commençons donc par là. Plusieurs œuvres d’art étaient installées dans la ville, notamment devant l’entrée du bâtiment.

Nous continuons ensuite vers l’église Saint-Maurice. Nous arrivons alors au Palais de l’Ile, qui était une prison du XIIe siècle et héberge désormais un musée. La rivière porte le nom du Thiou. Sa longueur totale est de 3,5 km.

On remonte la Rue de la République et on s’arrête pour faire une photo de la vue sur la rivière.

Sur le retour nous dévions vers le canal de Vassé où l’on peut voir … le pont des amours ! Et oui ! Il permet en fait de relier le Pâquier – qui est un parc – aux Jardins de l’Europe derrière la mairie, où les amoureux avaient l’habitude d’aller y trouver refuge et tranquillité.

Au bout du parc on peut admirer ce paysage donnant sur le col des Aravis. Sommes-nous d’accord de dire qu’il y a pire comme vue ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *