[London 2018] Greenwich, Canary Wharf, Camden Town

Pour cette journée nous découvrons enfin une zone que nous n’avions encore jamais faite lors de nos précédents voyages. Pour cela il faut se rendre au sud de la Tamise et cela nécessite même de prendre le DLR. Il s’agit d’un réseau de trains autonomes, – donc vous l’aurez compris : sans conducteur -, qui desservent notamment le quartier des docks. Plus classique, la dernière activité consiste à se balader à Camden Town. Une autre journée bien remplie en somme.

On débute la balade par le Old Royal Naval College. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez probablement déjà vu ces bâtiments apparaitre dans des films comme Skyfall ou Thor. Après avoir servi d’hôpital, cela a ensuite été une école pour former les officiers de la marine entre 1873 et 1998. Certains bâtiments peuvent toujours être visités.

On rentre ensuite dans le parc où l’on découvre la maison de la reine, ou en anglais, Queen’s House. L’architecture classique de cette ancienne résidence royale construite et modifiée par Inigo Jones entre 1616 et 1635 en fait aujourd’hui l’un des bâtiments les plus importants d’Angleterre. Elle abrite le National Maritime Museum.

Il faudra grimper un peu pour découvrir le Royal Observatory. Le bâtiment a été construit en 1675 et abrite désormais un musée. Depuis les hauteurs vous pourrez également profiter d’une superbe vue sur la ville et sur Greenwich Park.

Si vous avez le temps vous pouvez aussi voir le marché couvert de Greenwich. Celui-ci est ouvert toute la semaine. Il propose des stands artisanaux, où vous trouverez des cadeaux et souvenirs, ainsi que de la nourriture du monde entier.

Au retour nous faisons un arrêt à Canary Wharf. C’est un quartier d’affaires où l’on retrouve un décor totalement différent. On y trouve notamment trois des plus grands gratte-ciels du Royaume-Uni. Centre commercial géant, grandes entreprises dont des banques, ce n’est pas ce qui nous marquera le plus en terme d’histoire… C’est tout de même impressionnant à voir.

Enfin nous terminons la journée à Camden Town où nous déambulons dans les petites ruelles. Découvrez les marchés éparpillés dans les différentes rues et même dans d’anciennes étables, ainsi que les façades colorées des nombreux magasins de l’artère principale. Si vous devez ramener des souvenirs ou découvrir la street food, vous êtes tombés au bon endroit. Attendez-vous à ce qu’il y ait foule… quelque soit le temps.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *