[Haute-Savoie] Ermitage Saint-Germain et le Col de la Forclaz

Pendant la semaine nous avons quand même voulu nous rendre au Col de la Forclaz. Nous sommes d’abord aller faire un petit repérage pour voir si le fameux restaurant y était toujours. Sur notre route nous avons brièvement visité l’Ermitage Saint-Germain.

Après déjà une destruction et une reconstruction, l’édifice est de nouveau tombé en ruines et a été reconstruit vers 1829. Si vous aimez les églises n’hésitez pas à rentrer pour voir les vitraux et la nef. Il y a également un sentier pas loin qui donne sur un point de vue mais on a déjà une vue assez bien dégagée sur le lac et sur la pointe de Duingt notamment.

En continuant sur la D42 on peut rejoindre le Col de la Forclaz. La grimpette est sympa surtout pour les petits moteurs pas forcément habitués. On peut alors se garer en face du restaurant La Pricaz. Vous trouverez également des boutiques pour ramener des souvenirs à vos proches, tels que du Génépi !

Si le temps est clément, il ne faut pas hésiter à s’installer en terrasse du restaurant La Pricaz. C’est aussi l’occasion pour manger une bonne fondue au comté du Doubs. La vue sur le lac est juste magnifique. Lorsque le ciel est bien dégagé on peut alors voir le coucher du soleil avec de nombreux parapentes qui passent de gauche à droite, rendant la scène encore plus relaxante. C’est ça aussi les vacances !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *