[Haute-Savoie] Commune de Lathuile

Lathuile est une charmante petite commune se trouvant le long de la D1508 en allant vers Doussard. Si vous vous levez assez tôt le vendredi, vous pourrez vous promener sur le marché d’été (il y a plusieurs marchés dans les alentours, notamment à Doussard mais le lundi). Côté histoire vous pourrez notamment voir la très belle Église de l’Ours le long de la Route de la Fruitière.

Ci-dessus l’entrée de l’église. Aujourd’hui ce n’est plus qu’une paroisse. La visite est libre et tout à fait gratuite…

On peut voir sur la place de l’église un monument aux morts, tombés lors de la première guerre mondiale (1914-1918). Il s’agit d’une sculpture en forme d’obélisque sur laquelle on retrouve quelques décorations comme une croix de guerre, des rameaux de chêne, des lauriers, ainsi que les différents noms des défunts.

Toujours sur la même place se trouve une jolie petite fontaine.

Le marché débute à l’entrée de la Route de Marceau, pas loin de l’église. Lorsque nous sommes arrivés celui-ci était presque fini mais nous étions en début d’après-midi… assez normal donc.

On s’installe alors à la terrasse du Bar-Restaurant de la Forêt avec ses allures de bistro. Une petite bière pour bien débuter cette journée de farniente. Parce que oui, après cette petite promenade nous décidons de retourner nous installer au bord du lac face à notre Airbnb pour profiter au maximum des derniers jours sur place car le départ n’est plus très loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *