[London 2019] Kensington Gardens, Notting Hill, Kew Gardens

Nous sommes de retour à Londres en cette fin d’année 2019 pour y fêter non pas Noël mais bien l’arrivée de 2020. Après notre voyage en Ecosse en été nous sommes donc revenus sur les terres anglaises qui ne font malheureusement plus partie de l’Europe. Qu’il en soit ainsi ! Cela ne nous empêchera pas d’en profiter…

Qu’il fasse beau ou non, arriver à Saint-Pancras International est toujours un plaisir. Cette année le gel n’est pas venu gâcher notre départ et nous sommes donc arrivés à destination à 9h, heure locale. Nous empruntons le métro pour aller jusqu’au Kingston Pavilion, situé sur Kensington High Street, où il nous a été proposé de stocker nos bagages gratuitement.

Avant de continuer, nous faisons une photo de l’entrée de la St Mary Abbots Church dont la structure actuelle a été construite en 1872. Nous rejoignons ensuite les Kensington Gardens en passant devant les nombreuses ambassades.

Nous contournons donc le palais de Kensington en longeant la façade est. Nous remontons ensuite l’allée vers le Round Pond (littéralement l’étang rond).

Comme le palais de Kensington, vous avez sans doute déjà vu la statue de la reine Victoria sur ce blog. Inutile de la présenter à nouveau.

Petite pause au bord de l’étang pour profiter un peu de la vue et de la faune locale.

On décide de manger nos sandwiches près de la Time Flies Clock. Si vous avez des enfants il y a également une plaine de jeux (Diana Memorial Playground), qui leur est strictement réservée. Vous pourrez aussi boire et manger un petit quelque chose au café en face de l’horloge.

Après ce court repas nous repartons vers Notting Hill, toujours à pieds puisque ce n’est pas très loin du parc. On en profite pour repérer l’endroit où se trouve l’Airbnb que nous avons réservé. On file tout droit vers Portobello Road où il y a le célèbre marché aux puces. Peu importe le temps qu’il fait, c’est très souvent bondé.

Le quartier est réputé pour cette longue rue où de nombreux marchands vendent des antiquités mais aussi de la nourriture, des vêtements,… Les nombreuses façades colorées et les diverses boutiques sont évidemment une autre raison pour laquelle on vient à Notting Hill… et peut-être un peu pour le film, quoique.

Il est presque midi et les petits sandwiches n’ont évidemment pas totalement comblé notre faim. Même s’il se fait tard, GAIL’s bakery propose toujours des déjeuners. Pendant que l’un de nous fait la file, l’autre part à la recherche d’une table. Il faut évidemment avoir l’esprit vif car il y a un monde de fou.

Nous continuons à zigzaguer entre les curieux pour enfin arriver à notre pub préféré… qui est plein! C’est bien la première fois que ça nous arrive. On adore The Duke of Wellington et sa décoration, et aussi pour son ambiance chaleureuse… Notez qu’il est possible d’y manger. Et attention que dans de nombreux pubs ils ne servent pas à table: il faut aller prendre commande au bar.

Il commence tout doucement à se faire tard et nous reprenons le bus pour aller récupérer nos bagages. Nous faisons ensuite le trajet inverse pour rejoindre Linden Gardens, – dans le quartier de Notting Hill donc, – où se trouve notre Airbnb. C’est en fait un immeuble qui est consacré à ce genre de location. Nous avons donc à notre disposition un studio bien équipé avec une kitchenette à droite en rentrant.

Sur la gauche une porte sépare la salle de douche de la chambre. On y retrouve également un lavabo et les toilettes. On adore évidemment le carrelage sur les murs! Pas de douche à l’italienne par contre, et pas de douchette mais on retrouve quand même une rain shower, ce qui est mieux que rien!

De plus on trouve des produits tels que du shampoing et du gel douche, qui ont sans doute déjà servi mais qui sont sans doute fournis par les propriétaires. Cela permet de voyager léger (sauf la première fois quand on découvre).

Enfin la chambre constitue la pièce principale avec la kitchenette qui est juste face au lit. Des serviettes propres sont à disposition. En terme d’espace cela convient bien pour passer au minimum une semaine sur place. L’entrée se fait à l’aide d’une clé numérique Klevio et donc un smartphone toujours chargé est obligatoire. On regrettera l’insonorisation générale de l’immeuble et le fait d’avoir peu de lumière naturelle, le studio se trouvant sous le niveau de la rue.

La visite du studio étant terminée et les bagages déballés, et puisque nous avions réussi à obtenir des tickets pour l’événement Christmas at Kew, nous marchons jusqu’à la station Notting Hill Gate (qui se trouve à 5 minutes à pieds de notre rue) afin de prendre le métro jusqu’à Kew Gardens. Les jardins botaniques offrent donc un spectacle son & lumière aux visiteurs, le tout avec un itinéraire bien tracé.

Les œuvres sont réalisées par divers artistes ou sociétés spécialisées dans l’événementiel.

Les serres et autres bâtiments des jardins sont mises en évidence grâce aux magnifiques jeux de lumières, les projections laser… et le son! Ci-dessus, la Temperate House qui a été récemment restaurée. Nous l’avions visitée lors de notre précédent voyage à Londres.

L’aventure continue et tout le monde s’arrête dans la Cathedral of Light pour y faire des photos.

On arrive ensuite dans le Fire Garden.

Après les cerisiers du japon (en lumière, pas des vrais) nous repassons devant la Temperate House avant d’arriver devant quelques manèges ainsi que des acteurs en plein spectacle.

Nous avons adoré la mise en scène pour ces représentations de chutes d’eau qui tombaient de la Treetop Walkway. C’était visuellement bluffant et on peut dire la même chose pour la musique qui allait très bien avec. Magique tout simplement!

Et bien sûr les projections finales sur la Palm House sont très réussies. Là encore la musique joue un rôle très important. C’est là que s’achève notre visite… enfin, elle se termine plutôt dans le magasin à souvenirs où l’on reste plutôt sage. Petite note : si vous aimez la street food alors vous pourrez éventuellement prendre un petit quelque chose sur place.

On rentre donc à notre Airbnb et on repasse chez Zizzi pour commander des pizzas à emporter. Le restaurant se trouve à quelques pas de notre logement. C’est donc sur cette bonne note que nous terminons notre première journée à Londres.

Liens

Airbnb à Linden Gardens, Notting Hill



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *