[London 2019] Richmond Park et souper à bord du Prince Regent

Pour ce deuxième jour à Londres, nous avions prévu de la faire calme en réservant deux activités sur Airbnb. Car oui on peut réserver autre chose que des logements : dans notre cas la première consistait à découvrir la parc de Richmond et les cerfs qui y vivent. La seconde était un souper sur une péniche située à Paddington. Comme d’habitude vous retrouverez les liens à la fin de cet article mais je vous conseille de lire nos aventures, c’est plus fun.

Mais avant de se lancer dans ces folles expériences nous prenons un déjeuner à la boulangerie Paul Rhodes au coin de la rue, à 2 minutes de notre logement. L’établissement propose quelques tables pour manger sur place et ce même l’après-midi. Et c’est vraiment très gouteux… Malheureusement le temps passe vite et il faut finir pour se mettre en route. On file donc vers la station de métro de Notting Hill Gate pour nous rendre jusque Richmond. Il faut compter 25-30 minutes de trajet. Nous arrivons un peu en retard mais notre hôte de la matinée, Tiffany, n’en tient pas rigueur. Elle nous explique un peu le déroulement de la balade tout en nous guidant.

Nous grimpons jusqu’au parc via Richmond Hill et en passant devant les Terrace Gardens, d’où l’on a une vue bien dégagée sur la Tamise. Nous ne nous y arrêtons que quelques minutes à l’aller. Nous passons devant les beaux appartements et le Richmond Hill Hotel avant d’arriver à l’entrée du parc. Très vite notre guide décide de prendre vers Sawyer’s Hill: après tout elle vit dans le quartier et se promène régulièrement dans les alentours. En portant notre regard vers le nord on aperçoit la London Skyline.

Très vite nous empruntons un chemin sur la droite qui mène aux Pen Ponds. Deux étangs sont situés de part et d’autre du sentier. Toujours pas de cerfs mais l’endroit est plutôt paisible. Décidément cette ville regorge de bonnes surprises!

Nous longeons alors le plan d’eau vers le sud et au bout de quelques minutes, nous voyons une vingtaine de tâches brunâtres en train de gambader et se reposer au milieu d’une grande plaine. Pour éviter d’approcher et de perturber nos nouveaux amis cerfs et biches, je sors mon objectif “zoom” pour immortaliser la scène. Visiblement nous sommes repérés mais la distance qui nous sépare les rassure.

On reste quelques minutes à les observer vivre leur vie puis nous reprenons des sentiers vers le sud-ouest du parc.

Sur le chemin on aperçoit des gens qui profitent d’une balade en calèche.

Avant d’arriver aux jardins Isabella Plantation, nous croisons de nouveau des biches… plutôt farouches. En tout cas nous avons, sans le vouloir, perturbé leur repas. Au bout de quelques mètres nous arrivons à l’entrée et nous repérons un banc libre pour faire une courte pause. Tiffany nous explique ce qu’il y a à voir et comme la saison n’est pas vraiment bien choisie pour explorer ces allées habituellement plus colorées nous ne restons qu’une vingtaine de minutes.

Après la Peg’s Pond nous empruntons l’une des allées parallèles. On suit le bruit de l’eau pour tomber sur une très petite cascade. Nous décidons ensuite de prendre la seconde allée pour redescendre vers le plan d’eau.

Ci-dessus vous pouvez admirer la Peg’s Pond. Nous filons ensuite aux toilettes qui sont juste à côté des barrières, histoire de nous soulager avant la suite. Notre guide Tiffany nous emmène alors vers la dernière étape : Pembroke Lodge. Nous nous arrêtons dans ce charmant endroit pour prendre un petit gouter car il est presque 16h. L’endroit est splendide et le lieu peut être réservé pour organiser un mariage.

Nous redescendons Queen’s Road puis Richmond Hill et nous prenons une photo de la vue. Le grand espace de verdure devant nous se nomme Terrace Field. Beaucoup de gens pensent que le parc de Richmond est là quand ils visitent pour la première fois et ils ne pensent pas à monter la rue. C’est plutôt comique. Avant de rejoindre la station de métro nous faisons vite fait une petite course. Il est presque 17h. Nous rentrons au plus vite nous reposer avant notre prochaine expérience.

Nous avons donc rendez-vous à bord du Prince Regent, une péniche de London Shell Co. Elle part de Paddington – l’embarquement se fait sous le pont de la A40 – et fait demi-tour à Camden Town, en passant par le zoo de Londres notamment. Pendant ce voyage on profite d’un repas composé d’ingrédients… de la mer!

Mais aussi on peut sortir prendre l’air ne serait-ce que le temps du passage dans le tunnel Maida Hill.

L’accueil à bord est chaleureux, détendu, et la nourriture est plutôt bonne. On a l’occasion de gouter de la morue, du saumon, du rouget mais aussi du loup de mer avec des lentilles et du kale. Bien que le repas ne soit pas trop cher, malheureusement ils se rattrapent sur le prix des boissons. Les bouteilles de vin sont relativement chères mais on finit quand même par trouver notre bonheur.

Ce qui est certain c’est que l’expérience reste relativement originale et très agréable ! Cela change d’un restaurant plus “classique”. En plus cela faisait partie de mon cadeau de Noël. Que demander de plus? Au bout de trois heures il est malheureusement temps de mettre pied à terre et de rentrer dormir. Une autre journée bien remplie nous attend.

Liens

Airbnb Experience: Richmond Park deer tour
Airbnb Experience: Prince Regent, London Shell Co



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *