[Annecy 2022] Airbnb au bord du lac et balade dans Duingt
Fin juillet 2022, nous avons décidé de partir à Annecy en famille. Lors de notre voyage en 2018, nous avions réussi à trouver un airbnb à Duingt, face au lac. Nous étions de l’autre côté de la route mais avions accès à la petite plage privée attenante à la résidence Les libellules. Cette fois-ci, c’est dans cette même résidence que nous avons trouvé où nous installer pour une semaine.
Cet appartement était proposé par La Conciergerie, une société qui sert d’intermédiaire pour louer des maisons de vacances et appartements aux vacanciers.ères. Il dispose de 2 belles chambres, une salle de bains (avec baignoire et douche), une cuisine ainsi qu’un très grand séjour avec balcon. Petit bémol : les chambres donnent sur la route. Lorsque la fenêtre est fermée, c’est très bien isolé. Mais si on laisse ouvert au petit matin, le bruit du passage des véhicules devient vite insupportable.
La cuisine est très bien équipée : on y trouve un lave-vaisselle, une taque de cuisson, un percolateur, un four micro-ondes, un grille-pain, une bouilloire, etc. Il y a de la vaisselle et des ustensiles mis à disposition par les propriétaires. Attention que certains appareils fonctionnent avec des prises anglaises et sont branchés à l’aide d’adaptateurs. Ce fut le cas pour les ventilateurs par exemple.
Le large balcon offre une vue imprenable sur le lac. C’était évidemment le coup de cœur du voyage. Et en plus de celui-ci, nous avions accès à la fameuse plage privée en bas de la résidence. Un vrai coin de paradis !
Vous reconnaissez sans doute les fameuses colonnes de la plage, où nous installions nos affaires lorsque nous allions nous baigner. Pour sortir de la résidence, nous avions également un accès via le portail principal, ainsi qu’un tunnel qui passe sous la départementale. Au vu de la circulation abondante, il était plus sûr de traverser sous la route.
Balade dans le vieux village de Duingt
Chaque matin, nous allions chercher le petit déjeuner à la boulangerie du Lac. Il suffisait de traverser afin de rejoindre la petite rue qui mène au village.
C’est toujours un petit bonheur de se balader dans les petites ruelles de Duingt. Il y fait bien plus frais, et il y a énormément de verdure et de fleurs.
Pour en savoir plus sur le vieux village de Duingt, visitez la page officielle.