[London 2022] Borough Market, Covent Garden, Seven Dials & Neal’s Yard

Pour terminer notre citytrip à Londres, nous avons décidé de repasser par des endroits plutôt connus désormais, comme Borough Market ou Covent Garden, ainsi que des joyaux cachés que vous n’auriez peut-être pas pensé à visiter (Seven Dials, Neal’s Yard ou même St-Dunstan-in-the-East).

Borough Market

Borough Market Entrance

Si vous voulez ramener des souvenirs à vos proches et qu’ils aiment les paniers gourmands, vous trouverez de quoi ravir leurs papilles à Borough Market. Vous y trouverez également de quoi manger un morceau pour reprendre des forces entre deux promenades dans la ville.

The Monument

The Monument

Après un petit tour du marché, nous décidons de repasser de l’autre côté de la Tamise en traversant le London Bridge. Nous prenons directement à droite sur Fish Street Hill pour longer le monument érigé en mémoire du grand incendie de Londres, plus communément appelé The Monument. Les visiteurs peuvent accéder au sommet de la colonne en gravissant ses 311 marches. Le prix pour les adultes est de £ 5,80.

St-Dunstan-in-the-East Church

St Dunstan in the East

Nous avons ensuite rejoint Lower Thames Street via Monument Street. Quelques mètres plus loin, en tournant à gauche sur St Mary at Hill, on arrive près de ce qui ressemble à une église. Ce sont en fait les ruines de l’église St-Dunstan-in-the-East, qui cachent un très joli jardin où il fait bon se reposer. Un peu de fraicheur n’est pas de refus.

Covent Garden

Covent Garden

Nous terminons l’après-midi du côté de Covent Garden, un grand classique. On y trouve des boutiques de mode, des restaurants, bars et cafés, et même un marché artisanal, l’Apple Market. Il est environ 14h30 et nous cherchons donc un endroit où boire notre énième café glacé du séjour. Une artiste de rue est en train de se produire pendant qu’on sirote tranquillement notre boisson.

Seven Dials & Neal’s Yard

Seven Dials Market

Il est maintenant 16h et la fin du voyage approche. Nous avions entendu parler de Seven Dials Market : un marché couvert créé par KERB, une association fondée en 2010 et qui réunit les commerçants les plus prometteurs de la street food londonienne. Comme nous avions déjà mangé quelques heures auparavant, nous sommes juste passés en vrais touristes.

Seven Dials - Neal's Yard

Un autre joyau de Londres qui se trouve pas loin de là, c’est Neal’s Yard. C’est une petite place bien cachée mais pourtant très fréquentée. Nous avions découvert cet endroit en 2019 grâce au blogueur The Suitcase Monkey.

Seven Dials

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous disons au-revoir à Londres en terminant notre balade à Seven Dials, ce rond-point où se rejoignent 7 routes, d’où le nom. Mais nous avons toujours des choses à découvrir et redécouvrir, ce n’est donc pas notre dernier citytrip dans la capitale anglaise, loin de là. See you, London!

Liens



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *