[Londres 2024] Finsbury Park, God’s Own Junkyard et découverte du logement

Une fois de plus nous sommes de retour à Londres. Nous avons voulu un peu sortir du centre et découvrir les alentours. Surtout qu’au fil des années, en se baladant sur Instagram, on trouve facilement de nouvelles idées. Pour débuter ce voyage, madame a décidé de réserver une place dans un salon de tatouage du côté de Finsbury Park.

Londres 2024: Common Ground Café, Finsbury Park

Pour commencer cette journée nous avons dîné au Common Ground Café, sur Stroud Green Road. Ce n’est pas très loin de la station de métro. L’endroit est vraiment accueillant et nous avons pu manger dans la petite cour à l’arrière, bien au calme. Et nous avions évidemment le soleil avec nous.

Londres 2024: Common Ground Café, Finsbury Park

Rien de tel qu’un bon café et un copieux repas pour se mettre en jambes. Car nous ne sommes pas là pour rigoler, nous avons des choses à voir (bon, on se calme, on a fait ça à notre aise, quand même). Blague à part, cette adresse est vraiment un super plan : ce n’est pas trop cher, il y a de nombreuses options pour les végétariens et vegan, et on mange vraiment bien.

Finsbury Park

Après cette pause qui n’en était pas vraiment une, madame a dû partir faire son tatouage. Si cela vous intéresse, elle a fait celui-ci chez Vivien Szincsak [Instagram] qui a notamment tatoué l’actrice Aimee Lou Wood, connue pour ses rôles dans Sex Education et plus récemment, la saison 3 de The White Lotus (séries que je recommande vivement).

Londres 2024: Finsbury Park

Pendant ce temps je suis parti chercher un adaptateur secteur pour pouvoir brancher nos chargeurs. Oui, nous avons encore oublié les notre à la maison. Nous sommes d’incorrigibles personnages. Je me suis ensuite promené dans Finsbury Park. Pour accéder au parc, je suis revenu vers le pont qui surplombe la A1201 : il y a en effet un accès au parc au sud de celui-ci, qui s’appelle la Capital Ring Link. J’ai ensuite rejoint l’étang des canards et en ai fait le tour.

Londres 2024: McKenzie Gardens, Finsbury Park

Pour ne pas dire d’être juste passé dans un simple parc, j’ai donc traversé les McKenzie Gardens.

Londres 2024: McKenzie Gardens, Finsbury Park

J’ai ensuite continué ma traversée où j’ai découvert notamment une pierre commémorative pour les 150 ans du parc, pour ensuite continuer tranquillement mon petit tour de l’étang. Madame m’a ensuite envoyé un message pour me dire que son tatouage était fait, j’ai donc rejoint la petite sortie vers Oxford Road, à l’ouest de l’étang.

God’s Own Junkyard

Nous reprenons alors le métro pour notre destination suivante : Walthamstow. Découverte aussi sur Instagram, nous avons décidé d’aller voir la galerie de néons connue sous le nom de « God’s Own Junkyard » [Instagram]. Celle-ci est déjà plutôt éloignée du centre puisqu’on est encore un peu plus à l’est de la ville. Et il faudra encore marcher quelques minutes depuis la station de métro pour trouver cette petite perle.

Londres 2024: God's Own Junkyard, Walthamstow

Lors de notre arrivée sur place nous découvrons toutes sortes de hangars, qui sont repeints pour donner une nouvelle vie à ceux-ci. Autour de la galerie en question se trouvent également une micro-brasserie.

Londres 2024: God's Own Junkyard, Walthamstow - l'intérieur

Nous atteignons enfin le hangar où la magie opère. God’s Own Junkyard, c’est un bric-à-brac de néons qui en met plein les yeux. C’est un joyeux bordel où l’on trouve des néons et autres bibelots éparpillés un peu partout. Avec pour objectif de couvrir autant de surface possible.

Londres 2024: God's Own Junkyard, Walthamstow - l'intérieur

On trouve de tout, entre des panneaux nous indiquant la direction vers un peep-show, ou des cadres avec des phrases humoristiques (en français, d’ailleurs).

Londres 2024: God's Own Junkyard, Walthamstow - l'intérieur

Dans ce joyeux bordel, on trouvera évidemment des tables pour se poser et boire une petite bière, un milk-shake ou prendre un petit snack. Rien de bien foufou ici, c’est vraiment très sommaire, mais ça fera l’affaire pour une courte pause. Le lieu dispose également d’une petite cour à l’arrière où on peut se poser quand il fait bon.

St-Mary’s Church Walthamstow

Non loin de là se trouve l’église Sainte-Marie. Vous devriez la croiser sur votre chemin en venant de la station de métro. C’est en tout cas sur l’itinéraire qui nous avait été recommandé par l’application.

Londres 2024: St-Mary's Church, Walthamstow - le Cimetière

Jetez donc un œil au cimetière, qui est une sorte de nature « sauvage ». On oublierait presque que l’on se trouve en ville.

Découverte du logement

Après cette petite journée à l’est de la ville nous décidons d’aller récupérer les clés de notre logement. Nous avions de nouveau trouvé un petit appartement cosy, cette fois sur le toit d’un immeuble, situé entre Regent’s Park et la station London Euston.

Londres 2024: le logement - salon/chambre

L’appartement, présenté comme un studio, disposait de 3 vraies pièces : une salle de bains – avec une baignoire -, une cuisine et la pièce de vie qui faisait à la fois office de salon, salle à manger et chambre.

Londres 2024: le logement - la cuisine

Ci-dessus un aperçu de la cuisine, avec tout le nécessaire, dont un vrai four, une taque de cuisson, et un évier. Au niveau des ustensiles nous n’avons rien eu à redire, même si nous en avons pas vraiment profité. Il y avait en tout cas un décapsuleur, donc nous avons pu prendre un petit verre sur la terrasse.

Où manger dans les environs ?

À Londres, vous trouverez des restaurants italiens, asiatiques, indiens, des brasseries ou des chaines de burgers,… comme dans toutes les grandes villes au final. Ce n’est certainement pas le choix qui manque. Et contrairement aux vieilles croyances, il y a moyen de bien manger.

Londres 2024: Band of Burgers, Camden - Onion rings

Nous avions choisi Band of Burgers, du côté de Camden, qui n’était pas mal noté sur les différents sites & applications. Nous avons plutôt bien mangé et le service était rapide. Je n’ai par contre pas trouvé beaucoup d’intérêt aux frites recouvertes de fromage fondu. Ce dernier était un peu fade. Mais dans l’ensemble c’était assez bien, et cela clôture bien notre première journée à Londres.

Besoin d’idées ? Découvrez-en plus en consultant mon guide pratique sur Londres.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *