[Londres 2024] Pique-nique à Primrose Hill & promenade près de la Tamise
Pour notre deuxième journée à Londres, nous avions décidé d’aller faire un peu de shopping du côté de Carnaby Street puis de pique-niquer à Primrose Hill. Nous avons terminé le long de la Tamise, pour boire un petit cocktail et nous promener dans les environs du Tower Bridge. Une journée calme en apparence, mais on a tout de même bien marché.

Mais avant tout ça nous avions décidé de petit-déjeuner au Bay Leaf Café, dans le quartier de Fitzrovia. Ce n’est pas bien loin du British Museum et de la station de métro Warren Street. Ils servent là-bas de copieux déjeuners à l’anglaise. Vu tout ce qu’il y avait dans l’assiette, je n’ai pas été capable de tout finir.

Après ce délicieux repas, nous sommes partis vers Oxford Circus, en passant par une charmante petite place nommée Fitzroy Place. Elle est composée de bureaux, commerces et logements, qui s’articulent autour d’un square. La construction de cet espace a été finalisée durant l’année 2015.
Kingly Court & Carnaby Street

Arrivés à Oxford Circus, nous redescendons Regent Street en direction de Kingly Court. Nous décidons de nous arrêter pour boire un verre, cependant l’endroit est tellement bondé que nous ne trouvons nulle part où nous installer. Nous finissons par trouver une table chez Cahoots, un bar à cocktail assez connu à Londres (vous pouvez découvrir le concept en cliquant sur ce lien).

Après un petit cocktail et pour ma part, une petite bière, nous décidons de continuer notre petit shopping en passant par Carnaby Street. Nous rejoignons ensuite Regent Street où nous avions repéré le tout récent magasin de la marque GRAPE & Fig. C’est un concept de box fromage & charcuterie que l’on peut composer soi-même.
Primrose Hill
Et oui ! Pour déguster notre petite box personnalisée, nous voulions aller dans un parc. Cependant nous commençons assez bien à les connaitre, et nous avions envie de découvrir de nouveaux lieux.

Plusieurs recommandations citaient le parc public de Primrose Hill. Je le voyais régulièrement apparaitre dans des listes ou dans mon flux Instagram. Nommé d’après la colline de 64 mètres qui s’y trouve, c’est l’un des plus au points de vue dans le quartier de Camden. Autant vous dire qu’avec ce soleil, nous n’étions pas les seuls à vouloir en profiter.

C’était vraiment l’endroit idéal pour déguster notre box GRAPE & Fig. Et pour boire une petite bibine… oups !
Tower Bridge, The Ivy,…

Après cet après-midi passée au soleil, nous sommes retournés du côté du Tower Bridge pour nous promener le long de la Tamise.

Nous avons fait un tour par la Hay’s Galleria, que nous avions déjà découverte lors de notre séjour en 2019, avant que le Covid ne chamboule nos vies.

Enfin nous avons pris un verre à The Ivy Tower Bridge, un bar-restaurant qui sert de très bons cocktails. Malheureusement nous n’y avons pas mangé.

Avant de rentrer, nous avons traversé le Tower Bridge pour admirer la vue sur la Tamise, de nuit. A gauche on peut voir The Shard, et sur la droite le célèbre Walkie-Talkie (connu aussi sous le nom de The Fenchurch Building). Directement face à nous se dresse le HMS Belfast, un croiseur léger conservé comme monument historique. Il abrite notamment un musée naval.
Voilà qui clôture notre deuxième jour à Londres. N’hésitez pas à consulter mon guide « Londres pratique » pour retrouver les différents noms des établissements et parcs que nous avons visités, où nous avons mangé,…