[Sidé] Ali Bey Resort

C’était l’occasion de partir entre amis et pour cela nous avions envie de tester quelque chose de différent : des vacances en All Inclusive. C’est à Sidé que nous nous sommes rendus, et plus précisément dans l’hôtel Ali Bey Resort.

Nous avons choisi cet hôtel suite à une promotion de Jetair plutôt intéressante. Nous sommes arrivés là-bas le 3 aout en navette après un vol de 3h30. Aucun problème pour le transport jusqu’à l’hôtel. D’office nous avons remarqué l’imposante réception avec son architecture incroyable. Il y a du marbre partout ! L’accueil était plutôt chaleureux ; nous avons reçu un loukoum et un petit verre de bienvenue pendant l’enregistrement. Une fois les cartes reçues un membre du staff est venu prendre nos bagages, et nous a emmenés en voiturette jusqu’au bâtiment 7.

Nos chambres étaient situées au rez-de-chaussée, juste à l’entrée du bâtiment (703 et 705). Les bâtiments donnent directement sur l’extérieur puisqu’ils sont ouverts. Ils sont eux aussi magnifiques. Une fois rentrés dans nos chambres, un autre membre du personnel est venu nous apporter notre plateau de fruits ainsi qu’une coupe de champagne, en guise de bienvenue. Nous avons pu découvrir la chambre tout en mangeant de savoureux fruits frais (ananas, raisins, cerises, etc).

La chambre de base est plutôt spacieuse et propose un lit « king size ». Sur chaque table de nuit on retrouve deux belles lampes de chevet ainsi que des lampes de lecture. 

Deux armoires renferment notamment une garde-robe ainsi qu’un autre espace de rangement pour les habits, plus le coffre-fort électronique. Une petite armoire, sur laquelle sont déposés thé, café, eau (grande bouteille), renferme un mini-bar, dans lequel on peut se servir sans frais supplémentaire (compris dans le all-inclusive).

La salle de bains est elle aussi magnifique. On peut tout d’abord noter les deux grands miroirs: un au dessus du lavabo, l’autre sur le mur côté baignoire. Cette dernière dispose d’un système à remous réglable (deux molettes pour modifier l’intensité des jets). La porte vitrée vous permettra de prendre votre douche. Attention de ne pas allumer à fond sinon l’eau passe du chaud au froid sans arrêt. Sous le lavabo on retrouve divers tiroirs pour ranger vos affaires (attention, l’un des tiroirs contient un sèche-cheveux). 

Au début, il faut un peu partir en repérage. Nous avons donc d’abord longé la piscine principale pour arriver ensuite sur la plage. Nous avons ensuite mangé une salade au bar qui donne une vue sur la mer. Il a l’avantage d’être fort à l’ombre en pleine journée. Ensuite nous avons pris la direction de la piscine pour nous installer. C’est là qu’on constate que tout le monde part à la chasse au transat très tôt.

18h : l’heure de se préparer pour aller manger. Même si la tenue correcte est exigée aussi bien au diner qu’en soirée, on peut tout à fait aller manger en short 3/4 ou jusqu’au genou. Le tout est de ne pas arriver avec son maillot complètement mouillé. Le restaurant se présente sous la forme d’un grand buffet où l’on retrouve de tout. Au matin on retrouve du fromage, des charcuteries, des pâtisseries locales, mais également des œufs, des pancakes, des fruits. A midi, il est déjà possible de manger chaud (plats turcs mais également chinois, des frites, du riz, des pâtes, des légumes frais, plusieurs plats de crudités) en finissant par un dessert (il y en a pour tous les goûts). Au soir, le buffet est fort semblable ; les plats principaux varient régulièrement. Le samedi, soirée de « gala », le buffet avait changé et proposait des scampis entiers, plusieurs sortes de poissons et fruits de mer.

En soirée il y a toujours une petite animation, soit à l’amphithéâtre, soit au bar près de la piscine secondaire. On peut voir de tout : hommage à Michael Jackson, comédie musicale du Roi Lion, spectacle de danse, quiz musical, etc. Dommage qu’il n’y ait pas de scène à proprement parler au bar, mais c’est tout de même amusant !

On parle des bars mais parlons de ce qu’on boit. Et bien tout est gratuit, ou presque. Attention à certaines boissons – celles qui sont généralement importées – dont les prix sont affichés puisqu’elles seront facturées sur votre chambre. Mais le choix de boissons alcoolisées comme non alcoolisées est déjà dément : cocktails, bières, vins, eau, Ice Tea, sodas, il y a moyen de ne jamais avoir soif tout au long de votre séjour. Au restaurant on vous ressert d’eau et de vin jusqu’au « stop ». 

Les infrastructures sont démentes : on retrouve l’aquapark pas loin de l’entrée du domaine (3 toboggans avec tapis + 2 avec bouée, espace enfants, espace relax & bains à remous, snacks), le bar à crêpes, plusieurs bars au niveau des piscines et de la plage, le grand restaurant, quelques boutiques,… Plusieurs WC sont à votre disposition dans le complexe hôtelier. Ceux-ci sont toujours très propres. Le personnel est vraiment sympathique et fait pas mal d’efforts pour parler anglais, même s’ils ne comprennent pas toutes les subtilités ni même des mots fort basiques.

Plusieurs serveurs se sont démarqués grâce à leur service irréprochable. Les femmes de ménage sont efficaces et la chambre est restée propre pendant toute la durée du séjour. On notera également le petit loukoum déposé chaque jour sur nos oreillers pendant notre absence. Le mini-bar lui aussi est toujours bien rempli. Par contre dommage que les membres du personnel du Samara Spa soient collants avec leur grande brochure de massages.

Il est clair que ces vacances étaient plus qu’inoubliables : le cadre de vie « nature », les chambres somptueuses, le personnel au petit soin, le all-inclusive très complet, les animations, la nourriture et les boissons, tout était au top, à un point tel que les tout petits défauts sont très vite oubliés au fur et à mesure que le séjour avance. Il faut le dire, cet hôtel vaut son prix et quand il est en promotion alors ne pas foncer dessus est une pure erreur. Si je devais le recommander ? Bien sûr que oui !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *