[Sidé] Une ville pleine d’histoire

En longeant la plage nous nous sommes rendus à Sidé, une ville fondée par des grecs aux environs du VIIe siècle avant JC. La seule vraie aventure d’une belle semaine de grand repos.

Pour atteindre la ville nous passons devant les nombreuses ruines dont le « State Agora« , qui était le centre politique de la ville et qui était également utilisé pour le marché d’esclaves.

Au loin, à l’ouest, on peut apercevoir le théâtre. Celui-ci pouvait accueillir 20 000 personnes, ce qui faisait de lui le plus grand théâtre de Pamphylie. Des spectacles y étaient donnés mais on pouvait aussi y voir des combats de gladiateurs ou d’animaux.

En entrant dans la ville voici la vue que l’on a. Il faudra encore marcher un moment pour atteindre les temples que l’on voit depuis la plage de l’hôtel. Vous remarquerez en passant les nombreuses petites plages, qui semblent assez étroites.

On retrouve également à Sidé des temples datant de la période romaine. Deux d’entre eux sont situés en bord de mer. L’un est dédié à Athéna, l’autre à Apollon. C’est le moment c’est l’instant pour faire le beau gosse sur ce qu’il reste de colonne.

Si vous allez vous balader dans les rues vous aurez l’occasion de faire du shopping et peut-être même de marchander. Attention, les turcs sont parfois durs en affaire, il faut donc éviter de les vexer. Les restaurateurs aiment également attirer les clients en faisant la promotion (fausse ?) de leur établissement. Ils iront même jusqu’à vous dire que leurs toilettes sont très propres.

Après cette longue matinée retour à l’hôtel, toujours en longeant le bord de mer. Si vous vous rendez dans le coin vous constaterez que beaucoup de plages sont assez sales. De plus certaines d’entre elles ne ressemblent à rien avec les transats collés les uns contre les autres, pour espérer en mettre le plus possible…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *