[Le Sud] Mas de Combaud – Roquebrune-s/-Argens

Cette année nous avons choisi le sud comme destination de vacances, et plus précisément Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. C’est une commune très étendue : au nord, on y retrouve le massif de l’Estérel, côté mer la station des Issambres. Le vieux village pittoresque offre aussi son lot de promenades, et de nombreuses activités peuvent être pratiquées sur le lac au pied du rocher de Roquebrune. En canoë on peut aussi remonter l’Argens ou à l’inverse, se rendre vers la mer (plus long).

Samedi 20 aout, après 14 heures de route, nous arrivons (enfin) devant le portail du gite, donnant sur la D7 en direction de Fréjus. Petit coup de fil au propriétaire afin qu’il nous ouvre. Nous rentrons alors la voiture sur le parking prévu – celui associé à l’appartement n°3. Nous faisons alors le tour accompagné de l’hôte.

Sur le côté gauche (devant la voiture blanche sur l’image), un chemin menant vers la partie privée. A droite, l’allée mène directement aux autres appartements. D’abord le n°1 qui permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes, et à l’arrière, les n° 2 et 3 tous deux à l’étage. Ils permettent respectivement d’accueillir 4 à 6 personnes, et 2 à 3 (grâce à la présence d’un canapé-lit dans le salon).

En allant justement vers l’arrière de la propriété, nous passons à côté de la piscine. Celle-ci est entourée de 4 murs. On y trouve des transats, trois grands parasols, des chaises et tables, et même un barbecue couvert. Une douche (eau froide…) est également présente pour se rincer avant et après la baignade. L’ensemble est relativement propre. Rien à signaler si ce n’est un ou deux transats « cassés » (la tête notamment). Mais rien de bien grave en soi.

Avant de monter dans notre appartement nous découvrons, sous une pergola, un espace prévu rien que pour nous. On y trouve deux chaises longues et trois normales, ainsi qu’une table de pique-nique. Un coin bien à l’ombre et au calme, idéal pour prendre le déjeuner. Et quelle vue sur les champs d’oliviers aux alentours ! Dommage qu’il n’y ait pas une lumière continue en soirée ; il faut uniquement se fier à un détecteur peu réactif et une durée d’éclairage plutôt courte.

En parlant d’oliviers, il est intéressant de noter que l’hôte fabrique sa propre huile d’olive. Ce qui explique la présence de tous ces magnifiques arbres à l’arrière de la propriété. Ce sont des décors que l’on n’a pas du tout l’habitude de voir chez nous. N’hésitez pas à repartir avec une bouteille. C’est ce que nous avons fait, aussi pour les remercier du séjour et de leur bon accueil… et pour avoir un bon produit pour faire la cuisine !

L’appartement 3 est celui qui n’a pas encore subi tous les travaux de modernisation. Il témoigne de l’âge de la bâtisse, avec son ancien carrelage et les meubles de cuisine un peu démodés. Quelques tableaux accrochés ici et là, et deux ou trois objets, viennent compléter le décor. De nouveau, c’est très propre, et bien rangé. Le ménage est refait après le départ de chaque vacancier. Rien à redire en ce qui concerne le lit : nous avons plutôt bien dormi. A noter qu’on peut louer un kit de draps mais cela est payant.

L’équipement est très complet : tous les ustensiles de cuisine sont là, et il y a de la vaisselle pour bien plus que 3 personnes. Des changements ont été apportés puisque sur les photos du site, on voit encore une vieille télévision cathodique, alors qu’il y a désormais un écran plat LED. Il n’y a pas encore l’air conditionné mais bien dans les deux autres appartements. Dans la salle de bain, on retrouve une machine à lessiver (d’un autre âge, mais fonctionnelle). Petite remarque tout de même : le support de douche était bancal, mais ne s’est jamais décroché (ouf!). Ce sont des choses qui arrivent…Terminons par dire que les propriétaires du lieu sont vraiment très sympathiques, très attachants. Avant de partir ceux-ci nous ont proposé de boire un verre avec les autres vacanciers présents. Nous avons passé une charmante soirée et avons bien rigolé. Nous conseillons bien sûr cet endroit : bien qu’un peu éloigné des plages, celui-ci nous a semblé avoir un bon rapport qualité/prix. Et comme ils le disent si bien, ne réservez pas via InterChalet !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *