[London 2018] Notting Hill, Soho Square, Piccadilly Circus

Le beau temps n’est malheureusement pas toujours de la partie surtout au Royaume-Uni. Cela ne nous arrête pas quand il s’agit de redécouvrir nos quartiers favoris tels que Notting Hill, ou le square de Soho. La seule chose que l’on regretterait presque c’est de ne pas pouvoir s’étendre dans l’herbe d’un parc. On peut se consoler avec un burger chez Ed’s par contre…

Il est toujours très agréable de se promener dans la rue principale du quartier de Notting Hill, Portobello Road. Si l’on a un coup de foudre c’est d’abord pour les maisons colorées qui s’y trouvent.

Pour se reposer des bruits et de l’effervescence, on peut s’arrêter notamment à The Duke of Wellington pour une bière ou un cocktail. Endroit chaleureux et cosy. Attention : vous devrez commander au bar. Mais on se fait vite à ce genre de système car c’est souvent comme ça dans les restaurants et les pubs, surtout pour demander les boissons.

C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le marché de Portobello Road. Malgré le temps il y a foule. Vous aimez faire les puces, vous aimez chiner ? Alors vous y trouverez votre bonheur. Vous aurez également l’occasion d’y acheter fruits et légumes, vêtements, livres, et autres babioles intéressantes (ou pas…).

Vous devriez aussi apprécier le magasin d’antiquités Alice’s. Cela devrait même vous rappeler le film d’animation Paddington pour ceux qui ont la référence. Après cette balade nous décidons de retourner vers la station de métro Notting Hill Gate pour nous rendre à Soho. L’occasion aussi de faire un peu de shopping du côté de Regent’s Street.

Mais tout d’abord passons par Soho Square. Habituellement plus fréquenté, la pluie aura eu raison des touristes et des habitants. Pas grand monde dans les environs donc. Et comme la pluie tombe de plus belle nous décidons d’aller manger un burger chez Ed’s avant de continuer. Super dinner à l’américaine que nous avons déjà testé et recommandé ici-même.

La suite de notre programme consiste à faire du shopping entre Oxford Circus et Piccadilly Circus. Nous rentrons dans les diverses boutiques habituelles. On redescend ensuite sur Regent’s Street. Le temps ne s’améliore pas.

Nous terminons la soirée à Piccadilly Circus. Nous remarquons notamment que les travaux de la fontaine sont enfin terminés. Mais la pluie ne nous donne guère envie de rester plus longtemps. Nos pieds fatigués non plus. Du coup nous reprenons le métro pour retourner à notre Airbnb afin de prendre une bonne douche et nous reposer… Un repos plus que mérité !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *