[London 2018] Tower Bridge, Borough Market, Tate Modern

Nouvelle journée et son lot de (re-)découvertes. Au programme : se balader dans la ville et admirer les joyaux d’architecture, prendre un verre dans un bar original mais aussi se ressourcer sur un petit marché ou avec de l’art moderne. Comme d’habitude il y a énormément à faire à Londres !

Aujourd’hui nous décidons de faire le tour du Tower of London. On peut notamment y voir les joyaux de la couronne. Attention, la visite est payante et pas vraiment donnée : 27,50£ en vente à l’entrée. Comme souvent nous décidons de le contourner.

Nous passons également à côté du Tower Bridge, en restant sur la rive nord. Faut-il encore le présenter ? Pas sûr, à force de le voir sur ce blog à chaque visite de la ville… On peut notamment visiter les machineries. Le prix d’entrée y est moins cher que pour la tour de Londres (12£ pour les adultes).

Nous décidons de boire un cocktail au Coppa Club. Petit bar très original à proximité du Tower of London où l’on peut s’installer à l’extérieur dans… des bulles. Nous trouvons assez facilement une place (par chance) et profitons du beau temps.

La promenade se poursuit vers Borough Market (en traversant le London Bridge). Il se situe dans le quartier de Southwark. On y trouve de grandes variétés d’aliments et des échoppes de dégustation, de cadeaux et souvenirs. Historiquement le marché se concentrait sur la vente de fruits et légumes.

Nous continuons notre grande balade du côté sud de la Tamise. On passe à côté du fameux Millenium Bridge, la passerelle pour piétons. On aperçoit la cathédrale Saint-Paul. Elle peut aussi être visitée, notamment pour sa fameuse “galerie des murmures“. La visite complète du lieu prendrait environ deux heures. Le prix d’entrée est plutôt élevé (20£) mais on peut économiser en achetant sur internet.

Nous préférons donc le Tate Modern (c’est gratuit). Ce musée renferme la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain. La visite est gratuite et devrait plaire même si vous n’êtes pas spécialement calés dans le domaine. On pourra y découvrir des œuvres originales, loufoques,… un plaisir pour les yeux.

On continue donc vers le London Eye en restant donc sur la rive sud. Sur le chemin nous admirons ce bus rose proposant des yaourts glacés. Coloré et original !

La soirée s’achève sur une autre note d’art : nous pénétrons dans The Tunnel près de Leake Street. Il s’agit d’un espace souterrain – d’une longueur de 300m tout de même – où il est officiellement permis aux gens de s’exprimer à l’aide de graffitis. On y trouve de superbes créations et souvent d’une taille considérable. Le lieu serait aussi surnommé Banksy Tunnel en hommage au fameux artiste britannique très discret. Pas mal !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *