[London 2019] Carnaby Street, Kingly Court, Piccadilly Circus

Dernier jour à Londres: c’est toujours le plus difficile car il est presque temps de rentrer chez nous… Mais qu’importe, hors de question de se morfondre, nous allons en profiter au maximum. Nous allons cette fois-ci faire du lèche-vitrines… peut-être pourrons-nous encore ramener une paire de chaussures à la maison? Il faut juste aller déposer nos bagages en sécurité. Pour cela nous avions réservé la veille un point de dépôt par l’intermédiaire du site web Stasher.

Carnaby Street, shopping carnaby kingly piccadilly

Première étape de cette journée, après avoir déposé nos bagages : Carnaby Street. Faut-il encore présenter cette rue commerçante toujours bien décorée lors des fêtes de fin d’année pour promouvoir des projets particuliers? Cette fois-ci il était question d’une collaboration avec Project Zero, une œuvre de charité qui lutte pour la conservation des océans.

Kingly Court, shopping carnaby kingly piccadilly

Depuis le magasin Vans nous entrons dans Kingly Court, un espace couvert où l’on trouve plusieurs restaurants, cafés et bars, disposés sur plusieurs étages. Encore un endroit découvert grâce à l’instagrameur Suitcase Monkey. Le plus amusant dans l’histoire c’est que nous n’étions jamais rentré là-bas auparavant. Comme quoi il y aura toujours des choses à voir même après 6 visites de la ville.

Kingly Court Restaurants

Vous trouverez donc différents restaurants et cafés dans cet espace bien caché. On retrouve la liste complète sur le site officiel de Carnaby Street. Idéal pour une pause souvent bien méritée.

Baek Street Soho, shopping carnaby kingly piccadilly

Le quartier de Soho est très animé et où qu’on soit, on le ressent. Même les luminaires nous le rappellent. Après quelques petits achats nous empruntons donc Baek Street pour rejoindre Regent Street. Où va-t-on aller à votre avis?

Regent Street, shopping carnaby kingly piccadilly

Nous voilà donc sur Regent Street en direction de Piccadilly Circus. Il se fait déjà tard donc nous évitons de rentrer dans les magasins. Quand on voit le monde qu’il y a sur chaque trottoir, ce n’est peut-être pas plus mal…

Piccadilly Circus, shopping carnaby kingly piccadilly

Nous y voilà à Piccadilly Circus ! Un immanquable, l’une des choses que l’on fait quand on visite Londres pour la première fois. Le carrefour est très connu pour ses écrans géants qui diffusent de la publicité à toute heure de la journée.

Fontaine de Piccadilly Circus

On en profitera pour s’asseoir quelques minutes sur les marches de la Shaftesbury Fountain Memorial – récemment rénovée – ou admirer les nombreux artistes de rue qui tentent de percer dans le domaine… et se faire un peu d’argent de poche. Après quelques chansons nous reprenons le métro dont l’entrée se trouve à quelques pas.

Gare de King's Cross

Il est 17h35 et nous sortons du métro devant la gare de King’s Cross. Il fait déjà presque noir. Nous filons récupérer nos bagages au hub by Premier Inn sur Wharfdale Road, à quelques minutes de la gare. Ceci étant fait, direction Saint-Pancras pour le check-in. Nous n’avons pas à subir de file cette fois. Tout se déroule à merveille. Le retour en Belgique se fait sans souci mais il reste toujours ce goût de trop peu…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *