[London 2022] Battersea Power Station, Battersea Park, Hampstead Heath

Troisième jour à Londres et il fait toujours aussi chaud. Dans l’appartement cela vraiment difficile à supporter, et dehors aussi. Mais nous choisissons de continuer à explorer la ville. Au programme de cette journée : découverte de Battersea Power Station, du parc Battersea, et baignade à Hampstead Heath pour se rafraichir.

Battersea Power Station

Nous commençons la journée dans le district de Battersea, et plus précisément par la découverte du quartier qui entoure l’ancienne centrale électrique (Battersea Power Station). Toujours en cours de rénovation en juillet, elle a récemment ouvert au public. On y trouve des magasins, restaurants, des bureaux et de luxueux appartements. Côté Tamise se trouve une grande place où l’on peut se relaxer, à proximité de fontaines (à l’arrêt lors de notre passage).

Battersea Park & Old English Garden

Battersea Park

En longeant la Tamise vers l’ouest on peut rejoindre le Battersea Park. Nous décidons d’aller prendre le brunch au bord du lac, au Pear Tree Café. Un charmant petit coin avec de nombreuses tables et qui propose un menu petit déjeuner/brunch toute la journée. Ce n’est pas toujours le cas partout.

Pear Tree Café - Battersea Park

J’ai pris de délicieux pancakes aux fruits et tenez-vous bien pour l’accompagnement: du bacon! Moi qui suis très sucré-salé, je peux juste vous dire que j’ai adoré le mélange. C’est très surprenant! Bref, nous profitons bien de notre repas et nous reposons nos pieds qui n’ont pas encore totalement récupéré des deux derniers jours.

Old English Garden - Battersea Park

Après ce copieux brunch, nous continuons notre balade vers le nord-ouest du parc. Nous sommes frappés par la sécheresse provoquée par la canicule. Sans doute pour préserver les réserves d’eau au maximum, les fontaines ne sont pas alimentées. Mais nous avons trouvé un endroit qui semblait presque préservé de tout ça: le Old English Garden.

Old English Garden - Battersea Park

Quelle verdure, quel endroit magnifique. Un petit bassin d’eau se trouve en plein milieu de ces jardins. Vu la chaleur, nous profitons du décor depuis des bancs sur le côté.

Baignade à Hampstead Heath

Hampstead Heath Mixed bathing pond

Dernière destination de la journée : Heampstead Heath. Nous avions vu qu’il était possible de se baigner dans certains étangs du parc. Il y en a en fait trois: le premier pour les hommes, le second pour les femmes, et le dernier qui est mixte. A partir de 17h il était donc possible de s’y rendre sans réservation. Nous avons tout de même dû faire la file à l’avance pour pouvoir y rentrer dans les premiers. L’entrée coute £4,25. Sur place des vestiaires et toilettes sont accessibles.

Parliament Hill

Au bout de plus ou moins une heure nous décidons de sortir de l’eau. Direction Parliament Hill pour profiter du magnifique point de vue sur la ville avant de rentrer manger. Nous y étions déjà venus lors de notre séjour au nouvel-an 2016-2017. Et voilà encore une belle – mais chaude – journée qui se termine. Rendez-vous prochainement pour le 4ème et dernier jour de notre citytrip à Londres.

Liens



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *