[Torreilles 2023] Découverte du logement Airbnb

En juin nous avions réservé des vacances dans le sud de la France, du côté de Torreilles (Pyrénées-Orientales). Si vous ne situez pas, sachez que ce n’est pas très loin de Perpignan. Nous avons cherché assez longtemps le logement idéal car nous voulions emmener notre chienne Oban avec nous. Il y avait donc plusieurs critères à respecter tels que l’air conditionné, le fait d’accepter les animaux, et un logement suffisant pour 4 personnes puisque nous partions en famille. C’est donc sur Airbnb que nous avons trouvé une petite maisonnette à louer pour une semaine, fin juillet 2023.

Le Village Marin Catalan, Torreilles

Entrée du Airbnb à Torreilles

La maisonnette est située dans le « Village marin Catalan » à Torreilles. Le village en question est composé de nombreuses maisons et appartements généralement loués aux vacanciers ou qui sont juste de simples résidences secondaires. L’accès est sécurisé : seules les personnes disposant d’un badge peuvent y rentrer.

La villa

Terrasse du Airbnb à Torreilles

La petite villa de 50 m² est vraiment bien agencée et a été décorée avec goût. A l’extérieur, on retrouve un petit espace avec un barbecue, une chaise longue, deux petites chaise et une table ronde. Du côté de l’entrée de la maison, on retrouve la terrasse en bois avec une grande table et ses 6 chaises.Il n’y a que très peu de vis-à-vis grâce à la haute haie et la barrière, qui donne sur le chemin longeant le bassin d’orage.

Coin salon avec TV sur son meuble

Lorsqu’on rentre dans la villa, on arrive directement dans la cuisine et le salon, qui forment la pièce de vie principale. La cuisine est petite mais pourtant bien équipée. Pour le café, il y a une machine Senseo. On retrouve un micro-ondes juste au-dessus, ainsi qu’un four dans un meuble près de l’escalier. L’essentiel des ustensiles est là, même si certains semblent un peu usés. On notera également la présence d’un lave-vaisselle, un vrai plus quand on est en vacances. Côté salon, on retrouve un divan avec méridienne ainsi qu’une TV. Au-dessus du divan se trouve l’unité d’air conditionné.

Chambre parentale à l'étage

A l’étage, on retrouve la chambre « parentale » : c’est la plus grande du logement et elle dispose d’un lit double. Un ventilateur y est présent, cependant il est plutôt inefficace en cas de forte chaleur (et il est plutôt bruyant). Il s’agit d’un modèle que l’on remplit d’eau afin de faire effet brumisateur. Cependant, cela ne fonctionnait pas, même avec de l’eau glacée. Nous avons vite abandonné l’idée de le remplir. Toujours à l’étage on retrouve la salle de douche avec un lavabo. Les toilettes quant à elles, se trouvent en bas, près de la seconde chambre.

Notre avis en bref

Nous avons vraiment apprécié cette petite villa, idéale pour 4 même avec un chien de taille moyen-grand. Le matin ou en soirée, il est possible de faire le tour du village, parfait pour les besoins de votre animal de compagnie. La plage est quant à elle à une bonne quinzaine de minutes à pieds. Il faudra donc prévoir un peu de marche pour y aller et en revenir. Autre point positif: la présence d’un petit centre commercial à proximité pour les courses de première nécessité. Cependant on trouvera moins cher en allant au Lidl qui se trouve sur la route qui mène à Leucate et Port-Barcarès.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *