[Maillen] Domaine de Ronchinne: le Village Gaulois, les Faisanderies et le relais de chasse

Notre court séjour au Domaine de Ronchinne touche déjà à sa fin. Nous décidons donc, après le déjeuner et le check-out, de nous balader à nouveau, mais cette fois en commençant par le mini-golf. Même s’il a l’air un peu usé, que le sol est (un peu) défoncé et qu’il manque les numéros des trous, il est possible d’emprunter du matériel pour jouer. Pour une fois nous passons tour!

domaine Ronchinne faisanderies gaulois

A l’entrée du mini-golf un sentier qui grimpe un peu permet d’accéder au Village Gaulois en passant à côté du Loft Cube, toujours bien camouflé par les quelques buissons. Au vu des orties le lieu semble un peu abandonné. C’est probablement dû à la crise sanitaire qui ne permet plus de regroupements. Il faudra revenir une prochaine fois pour essayer d’en profiter.

domaine Ronchinne faisanderies gaulois

On contourne la carrière qui propose de quoi pratiquer de l’accrobranche mais des panneaux “Danger” et des barbelés bloquent les différents accès. Il y a notamment une tyrolienne qui surplombe le point d’eau.

domaine Ronchinne faisanderies gaulois

Nous retournons alors dans le domaine afin de découvrir les autres hébergements proposés, dont les Faisanderies. Autrefois les trois petites maisonnettes abritaient les paons et faisans du domaine. Aujourd’hui ce sont des chambres confortables qui offrent une superbe vue sur la vallée, le château, et un joli verger. Elles sont équipées d’une baignoire, d’une douche séparée, ainsi que d’une terrasse avec mobilier de jardin.

domaine Ronchinne faisanderies gaulois

Un peu plus loin sur la droite on découvre le relais de chasse. Sur réservation il est possible d’y déguster un barbecue, une raclette ou même une Ronchinnade (tartiflette du terroir). Le lieu peut accueillir jusqu’à 44 personnes. Pour en savoir plus consultez le site internet du domaine.

verger

Après avoir vu le bivouac de loin, nous repassons devant le verger avant de rejoindre la piscine pour profiter encore un peu du domaine. Il est en effet possible d’accéder aux infrastructures, même après le check-out. Et vu que le soleil pointe le bout de son nez, direction la piscine pour clôturer ce séjour!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *