[London 2022] Coal Drops Yard, Granary Square, Camden Town & Paddington

En 2019, après notre dernier voyage à Londres, nous ne pensions pas du tout vivre les deux années chaotiques que nous avons vécues. Cet épisode nous a fait revoir nos priorités, alors qu’il était impossible de voyager ou presque. De nombreuses contraintes étaient régulièrement mises en place. En 2020, nous avions réservé des billets Eurostar. Très vite le voyage a été reporté, ensuite les billets ont été convertis en vouchers. Ce qui nous amène au 11 juillet 2022, date de départ pour notre septième citytrip à Londres. Au menu: Coal Drops Yard, Granary Square, Camden Town et Paddington Basin.

Wharf Road Gardens

Il est 10h du matin à Londres, le soleil brille et il fait chaud ! Peut-être même trop. Nous déposons d’abord nos valises au 345 Grays Inn Road, en face de la gare de King’s Cross. La veille j’avais réservé via le site web Stasher, dont j’ai déjà parlé plusieurs fois (dont dans le guide pratique de Londres). Nous nous rendons à Coal Drops Yard, au nord de la gare de Saint-Pancras. Nous passons par les jardins de Wharf Road le long du Regent’s Canal.

Coal Drops Yard

Coal Drops Yard est un centre commercial à quelques pas de Saint-Pancras. Il a ouvert en octobre 2018. On y trouve de nombreuses boutiques mais également de quoi se restaurer. A l’origine, les deux bâtiments construits en 1850 étaient utilisés pour l’entreposage et la distribution de charbon.

Coal Drops Yard

Au milieu se trouve une cour, depuis laquelle nous pouvons observer l’impressionnante structure qui relie les deux bâtiments. Celle-ci, qui n’était évidemment pas présente à l’origine, mesure 35 mètres de large et repose sur 52 colonnes d’acier. On dit qu’elle ressemble à deux baleines qui s’embrassent dans les airs.

Cocktail à Granary Square

Granary Square

Nous décidons de retourner vers Granary Square, qui est une grande place à côté de Coal Drops Yard. C’est un vrai endroit de divertissement pour les enfants grâce aux jets d’eau au sol. Au bout de quelques minutes nous nous installons à la terrasse du Caravan King’s Cross. L’établissement propose des boissons sans et avec alcool, dont une carte de cocktails qui nous paraissait plutôt alléchante.

Pancras Square

Canalside Green Steps near Granary Square
Nous commençons tout doucement à avoir fin: nous reprenons la route en direction de la station de métro de King’s Cross. Pour ce faire nous prenons au sud sur King’s Boulevard. Depuis le petit pont nous pouvons apercevoir les Canalside Green Steps, où plusieurs personnes se détendent devant un film projeté depuis l’autre rive du canal. Visiblement cette installation est présente chaque été.

Pancras Square

Au bout de quelques mètres nous prenons sur la droite pour faire un petit détour par Pancras Square. Cette place n’est pas nouvelle. En effet celle-ci a été ouverte au public en 2015. Un tunnel à proximité permet de rejoindre la station de métro et la gare de Saint-Pancras.

Retour à Camden Town

Camden Town

Pour manger nous décidons de retourner du côté de Camden Town. Je ne suis pas sûr qu’il soit encore utile de présenter ce lieu emblématique de la capitale anglaise. Alors que la rue principale était noire de monde, j’ai été plutôt surpris par le peu de gens dans la cour centrale de Camden Market. Nous n’avons pas dû faire la file pour commander à manger.

Paddington

Il est presque 15 heures, nous décidons donc d’aller récupérer nos valises au point de stockage. Ensuite nous enchainons directement avec la découverte de notre Airbnb pour ces 4 journées. Cela nous permet de nous reposer un peu avant de conclure la journée du côté de Paddington.

Paddington Basin

Pour souper nous avions réservé chez Zizzi. C’était presque devenu une tradition. Malheureusement le service a beaucoup changé depuis notre dernière visite en mai 2018. Alors que le repas était plutôt gouteux, c’est plutôt le service qui n’était pas top, avec le personnel qui semblait avoir du mal à suivre, et une nouvelle formule de commande via site web qui rend l’expérience assez impersonnelle. Finalement, après ce restaurant mitigé, nous avons fini par nous poser du côté de Paddington Basin, où prend fin le Regent’s Canal.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.