[Maillen] Les Faisanderies: logements insolites du Domaine de Ronchinne

En septembre 2020, toujours en pleine pandémie, nous avons pu découvrir le Domaine de Ronchinne. Nous y sommes retournés trois jours en ce début d’été 2021, pour cette fois louer l’une des maisonnettes qui compose les Faisanderies. D’après leur site, il s’agit de l’un de leurs logements insolites. Vous en avez peut-être entendu parler récemment dans l’émission Waldorado sur RTL-TVI. Découvrons cela ensemble.

Faisanderies logements insolites Ronchinne

Il fut un temps où ces maisonnettes accueillaient les faisans et paons du domaine. Elles ont cependant été converties en logements. Chacune d’entre elles est équipée d’une terrasse privative avec mobilier de jardin, d’un lit double, d’un WC fermé, d’une baignoire et d’une douche à l’italienne. Parmi les autres équipements on notera la présence d’un bureau, d’une TV et du Wi-Fi.

Faisanderies logements insolites Ronchinne: chambre

Lorsqu’on ouvre la porte on arrive directement dans la partie chambre. On y retrouve le grand lit, un immense miroir, et la TV. En ce qui concerne la literie, elle est plutôt confortable même si les coussins étaient un peu mous à mon goût. Notez aussi que les draps fournis ne conviennent pas en cas de fortes chaleurs.

Faisanderies logements insolites Ronchinne: baignoire

Nous avons tous les deux testé la baignoire (contenance d’environ 170L). Celle-ci est suffisamment longue pour s’y coucher en ne laissant dépasser que la tête. Remarquez également la présence d’une vasque (simple) dans le renfoncement sur la droite, près de la porte des toilettes. Point positif : les essuies et le gel douche sont fournis.

Faisanderies logements insolites Ronchinne: terrasse

En cas de beau temps, on peut profiter de la vue sur le château depuis la terrasse. Relaxation garantie!

Ce qu’on en a pensé

Pour résumer, ce logement propose vraiment de belles prestations. On dispose d’un grand lit (180×200 cm) et d’une salle de bains ouverte sur laquelle on ne peut rien redire. Il y a également la TV et le Wi-Fi. On notera cependant un bémol par rapport à l’aération générale du logement. La plupart des fenêtres intérieures ne peuvent être basculées ou ouvertes ; seules deux d’entre elles peuvent s’ouvrir complètement, dont la petite du fond près de la douche.

En ce qui concerne la literie, elle est globalement bonne mais les coussins étaient un peu trop mous et les draps fournis étaient trop chauds. Ce n’est pas idéal pour l’été. Si on retrouvait cette fois deux ventilateurs (au lieu d’un seul lors de notre première visite), l’air conditionné ne serait pas de refus dans ce type de structure, qui absorbe rapidement la chaleur du soleil.

Pour en savoir plus, consultez la page descriptive sur leur site.

A lire aussi…

A découvrir dans la province de Namur



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.